Home » Uncategorized » taches d’encre

taches d’encre

Sur du cuir: Frottez délicatement la tache avec un tissu imbibé de jus de citron.Vous cirerez ensuite le cuir, au besoin avec un cirage crème de la même teinte.

Sur les doigts : l’encre s’en ira très bien avec du jus de tomate. Si ce n’est pas la saison, utilisez une pierre ponce.

Sur le marbre : Frottez la tache avec un linge imbibe du mélange suivant : 3 volumes d’eau oxygénée a 20* + 1 volume d’ammoniaque. Polissez ensuite avec un chiffon doux.

Protégez votre marbre avec un produit a base de silicone : les taches le marqueront beaucoup moins.

Sur du coton blanc ou de couleur : placez la tache sur un torchon épais et imbibez-la de dissolvant a ongle ou de jus de citron.

Sur la plupart des tissus : un peu de lait tiède enlèvera la tache. Laissez-la tremper quelques minutes dans le lait puis rincez abondamment.

Sur du nylon : le tissu étant sec, saupoudrez la tache avec de la poudre a récurer que vous employez pour l’évier. Frottez-la entre vos mains, elle disparaîtra.

Sur un meuble en bois : du lait cru puis du jus de citron pur enlèveront presque surement les taches récentes. Pour les taches anciennes, il sera peut-être nécessaire de passer une toile émeri très fine, puis de polir avec un bouchon de liège en tournant régulièrement et longtemps. Enfin, selon le cas, vous remettez un peu de cire ou de vernis sur le meuble.

Encre de chine sur du tissu : essayez de l’enlever avec un coton imbibé d’eau de Cologne ou d’alcool a 90*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.