Home » Uncategorized » taches

taches

HUMIDITÉ

Vos draps n’étaient pas bien secs mais vous les avez plies et ranges sans attendre. Résultat : votre linge est « pique de moisissures ». Pour faire partir ces taches vous pouvez les imbiber de jus de citron ou de bicarbonate de soude humide puis frotter.

Vous pouvez aussi le laisser tremper dans une eau additionnée de vinaigre blanc.

 

D’URINE ( sur le matelas)

Parfois a travers la couche, le pyjama, le drap et l’alaise, le matelas finit en victime collatérale.

Massez la zone souillée avec du sel ou du bicarbonate de soude pour chasser l’humidité du matelas. Vaporisez sur la tache de l’eau oxygénée et frottez vigoureusement avec une brosse. Laissez sécher a l’air libre avant de remettre l’alaise et le drap.

 

DE CHEWING-GUM

Vous vous êtes assis sur un chewing-gum ? la première chose a faire est de le retirer avec un glaçon qui a pour effet de le durcir. Il sera plus facile de l’enlever.

L’auréole laissée sur le pantalon partira en la frottant avec de l’eau additionnée d’un peu de bicarbonate de soude

 

DE VINAIGRETTE

La vinaigrette tache surtout a cause de l’huile, laissant une belle marque de gras. Vous l’enlèverez a coup sur avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude.

Que la tache soit récente ou non, vous en viendrez a bout avec ce produit miracle !

 

DE SAUCE

Pour les taches de sauce diverses, surtout n’utilisez pas d’eau chaude, ni même tiède !

Pour les faire disparaître, utilisez du bicarbonate de soude.

Saupoudrez-en un peu sur les taches, laissez agir quelques instants puis brossez délicatement. Rincez ensuite toujours a l’eau bien froide.

DE NUOC-MAM

Vous aimez la cuisine asiatique et vous avez toujours une bouteille de nuoc-mam sous la main.

Si vous en renversez sur votre nappe ou un vêtement, rincez la tache immédiatement a l’eau bien froide. Couvrez-la ensuite d’une pâte a base de bicarbonate de soude ( ¼ d’eau et ¾ de bicarbonate). Laissez agir 1 heure puis rincez.

D’ŒUF

Si vous renversez de l’œuf sur votre chemise, agissez immédiatement.

Retirez l’excédent avec un couteau puis passez le vêtement sous l’eau froide. Finissez avec un peu de bicarbonate pour éliminer la mauvaise odeur.

D’ENCRE

L’encre est de nature indélébile. Il faut agir vite.

Tamponnez délicatement la tache avec du papier absorbant. Trempez ensuite un chiffon dans du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude et recommencez.

DE FEUTRE

Un peu de jus de citron et de bicarbonate de soude sur la tache. Laissez sécher et rincez.

SUR DU CUIR

Diluez un peu de vinaigre blanc et un peu de jus de citron dans du bicarbonate de soude. Laissez cette pate agir sur les taches quelques instants puis rincez bien.

Il ne reste qu’à cirer.

DE CRAYON DE COULEUR

Appliquez une pâte a base de bicarbonate de soude (1/4 d’eau, ¾ de bicarbonate de soude). Laissez agir 1 heure puis rincez.

DE CONFITURE

Enlevez le surplus avec un couteau, puis passez la tache a l’eau froide. Lavez le vêtement avec de l’eau additionnée de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Rincez abondamment.

DE SUIE

Pour ôter des moquettes et tapis les taches de suie, qui ont la particularité de s’étaler quand on les brosse, il faut les recouvrir de sel puis aspirer ou balayer.

DE SÈVE

La sève, particulièrement collante, est bien difficile à faire partir sur les vêtements. Vous en viendrez à bout en frottant les taches tout d’abord avec de la matière grasse, du beurre par exemple, puis avec du savon de Marseille sec. Lavez ensuite le vêtement normalement, et les traces auront disparu.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.