Faire fuir les puces avec de la menthe

La menthe est un répulsif naturel efficace contre les puces et les faire fuir. Son odeur forte et poivrée est désagréable pour ces parasites, qui préfèrent s’éloigner des zones où elle est présente.

Pour faire fuir les puces avec de la menthe, voici quelques conseils :

  • Déposez des feuilles de menthe

La méthode la plus simple consiste à déposer des feuilles de menthe fraîches un peu partout dans votre maison, notamment dans les endroits où les puces sont susceptibles de se cacher, comme le canapé, les tapis, les meubles et les lits. Attention toutefois, car la menthe fraîche pourrait déteindre sur des tissus . Cette méthode est préconisée toutefois pour les meubles.

  • Faites bouillir des feuilles de menthe

Vous pouvez également faire bouillir des feuilles de menthe dans de l’eau pour créer une infusion. Versez cette infusion dans un vaporisateur et pulvérisez-la sur les zones infestées. Vous pouvez conserver la décoction pendant 1 à 2 semaines au réfrigérateur.

  • Frottez votre animal avec de la menthe

Pour protéger votre animal de compagnie des puces, frottez-le avec quelques feuilles de menthe. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à son shampoing.

EN ce qui concerne mon expérience personnelle, mon chat préférait et de loin l’huile essentielle.

Conclusion

La menthe est une solution naturelle et efficace pour faire fuir les puces. Elle est facile à trouver et à utiliser, et elle ne présente aucun danger pour la santé des animaux domestiques ou des humains.