Home » Entretien » Nettoyage » Nettoyer rotin, osier

Nettoyer rotin, osier

Comment nettoyer une chaise ou un fauteuil en rotin, osier ou bambou. Souvent laissés dans le jardin ces sièges deviennent grisâtre. Des solutions pour réparer et nettoyer bambou, osier ou rotin.

Comment nettoyer un siège rotin

fauteuil rotin
Nettoyer un salon en bambou ou en rotin

Nettoyez les sièges en bambou ou en rotin avec une éponge imbibée d’eau chaude additionnée d’eau tiède additionnée de cristaux de soude et de quelques gouttes d’ammoniaque (5 cuillerées à soupe pour 1 verre d’eau) et 1 cuillerée d’ammoniaque.

Rincez et séchez.

Récupérer un siège en bambou ou en rotin très abîmé ou très sale

Si les sièges en bambou ou en rotin sont très abîmés ou très sales, on peut les récupérer en passant dessus un chiffon imbibé d’un mélange composé d’un litre d’eau chaude, de trois cuillères à soupe d’huile de lin et d’une cuillère à soupe d’essence de térébenthine.

ou passez sur le rotin  ou le bambou un linge imbibé d’un mélange de 1/2 verre d’huile de lin et d’une cuillère à soupe d’essence de térébenthine

Rénover le rotin ou le bambou terni

Réparez le rotin terni des sièges en appliquant dessus un chiffon imbibé d’un litre d’eau froide additionnée de quatre cuillères à soupe d’eau oxygénée à 15 volumes.

Rincez. Séchez

 

Ou massez rotin ou bambou avec de l’huile de lin et  passez un chiffon doux pour lustrer.

Faire briller un siège en rotin

Passez sur le rotin ou le bambou un chiffon imbibé d’huile de lin.

Protéger les sièges en  rotin

Protégez les sièges en  rotin en l’enduisant de vernis incolore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.