Home » Uncategorized » rouille

rouille

ROUILLE

OIGNON :

L’oignon est une bonne arme contre la rouille! Coupez-le en 2 puis frottez sur les taches de rouille.

 

Carrelage :

Pour enlever la rouille sur du carrelage, mettre du jus de citron directement sur la tache, puis squpoudrez de sel fin. Laissez le jus de citron et le sel agir pendant environ 1 heure. Frottez ensuite la tache de rouille a l’aide d’une eponge, et rincez.

Plaques de cuisson

Enroulez autour d’un doigt un morceau de papier d’aluminium, puis frottez.

Vis :

Pour dévisser une vis rouillée, enduisez l’orifice de pétrole et laissez agir quelques instants.

Vous pouvez aussi badigeonner la tête de vis d’un mélange d’huile de machine a coudre et de dissolvant de vernis a ongles et laisser agir.

Si vous voulez protéger vos vis de la rouille, enduisez-les de cire d’abeille avant de les mettre en place.

Fer forge :

S’ils sont de petite taille, plongez les objets dans un bain de pétrole pendant plusieurs heures et les frotter ensuite avec un chiffon.

Pour protéger des objets en fer forge de la rouille et de l’humidité, encaustiquez-les puis faites briller a l’aide d’un chiffon

Ferrures :

Si le trempage prolonge dans le pétrole ne suffit pas a dérouiller des ferrures, les frotter avec de la laine d’acier trempée dans du pétrole et les faire briller avec un mélange de cendre et d’huile.

Chaudron :

Pour l’empêcher de rouiller, le frotter avec un chiffon imprégné d’huile d’olive.

Prévenir la rouille :

Pour prévenir la formation de rouille sur des outils, déposez un morceau de craie ou quelques boules antimites au fond de la caisse a outils.

Faïence :

Fabriquez une pâte avec du bicarbonate de soude, du sel et du jus de citron, déposez la pâte sur la tache et laissez une journée entière pour que le produit agisse.

Ensuite brossez avec une brosse a ongles ou a dents pour tout enlever.

Fer rouille

L’enduire avec un mélange compose de pétrole( 2/3) et d’huile ( 1/3). Le laisser s’imprégner plusieurs heures avant d’essuyer.

Clefs

Pour nettoyer des rouilles et sales, les baigner dans un mélange compose d’une partie de pétrole et 2 parties d’huile.

Après quelques heures, un coup de chiffon suffit a leur rendre leur propreté.

Fer blanc

Pour nettoyer du fer blanc rouillé, préparez une eau de chaux épaisse en éteignant une grosse poignée de chaux vive dans 1/2 litre d’eau. Enduire l’objet rouillé de cette eau de chaux. Laissez sécher plusieurs heures, frottez légèrement l’objet qui reprend alors tout son éclat.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.