électroménager

Cuisine et électroménager

 

Suie

 

Pour ôter des moquettes et tapis les taches de suie, qui ont la particularité de s’étaler quand on les brosse, il faut les recouvrir de sel puis aspirer ou balayer.

 

Aspirateur

 

Pour prolonger la vie des sacs, il suffit de couper un côté une fois le sac plein, le vider et le refermer avec un ruban adhesif large. Il est à nouveau prêt pour une autre utilisation.

 

Micro ondes

Pour nettoyer les taches et les aliments colles sur les parois internes du micro-ondes, placez à l’intérieur un linge mouillé, et faites le tourner à la puissance maxi pendant 30 à 40 secondes. La vapeur qui se dégage du linge décolle les taches durcies.

Pour nettoyer et désodoriser un four a MO, placez dans une tasse un mélange de vinaigre(1/4) et d’eau (3/4), faites le chauffer 1 minute.

 

Four

Le four sera propre sans efforts si on y place quand il est froid, un bol d’ammoniaque sur la tablette d’en bas. Laissez agir pendant la nuit. Le lendemain matin il ne restera plus qu’à essuyer.

Brûleurs

Pour décrasser les brûleurs de la cuisinière, les laisser tremper dans du vinaigre

Frigo

Pour désodoriser un réfrigérateur, y placer pendant la nuit un bol de lait chaud aromatisé aux herbes de Provence. Le lendemain les odeurs auront disparu.

Nettoyer le réfrigérateur 2 fois par mois avec de l’eau et du vinaigre, ou de l’eau tiède et du bicarbonate de soude ( 1cc pour 1 d’eau). Rincez encore et laissez sécher.

Pour vérifier les joints du frigo ou du congélateur qui consomment beaucoup  d’électricité, il faut refermer la  porte sur une feuille de papier, si celle-ci tombe , alors il est conseillé de changer les joints.

Déposer du bicarbonate de soude dans une soucoupe, il chassera les odeurs dans le frigo.

Laisser un commentaire