linge moisi

Blanchir du linge piqué ou moisi

Blanchir du linge piqué ou moisi

Vous avez rangé le linge trop vite et il s’est piqué de moisissure ? Faites-le tremper dans une bassine d’eau vinaigrée. Si des traces résistent, massez-les avec du bicarbonate de soude. Vous avez oublié d’étendre votre linge ? En quelques heures, il n’a pas pu moisir ; en revanche, il a certainement pris une odeur de moisi. Pour vous en débarrasser, inutile de relaver le linge. Versez dans le tambour un demi verre de vinaigre blanc, en essayant de bien le répartir, et faites repartir votre machine sur un cycle rinçage/essorage. Et comme le vinaigre blanc est un excellent assouplissant, non seulement votre linge sera propre, mais en plus, il sera doux au toucher.

 

Meubles en bois

Meubles en bois
Redonnez de l’éclat au bois blanc non traité en le nettoyant avec du savon de Marseille dans de l’eau très chaude. Essuyez avec un chiffon.
Les traces d’eau sur le bois cire s’enlèvent en passant les taches à l’essence de térébenthine. Cirez ensuite.
Ravivez la couleur d’un bois décapé avec du vinaigre blanc chaud.
Utilisez un tampon imbibé d’un mélange de farine et d’huile de lin pour nettoyer les meubles en bois laqué. Puis frottez avec un chiffon sec.
Un bouchon de liège est efficace pour atténuer et enlever les traces d’eau et d’alcool.
Si vous avez des taches de bière, imbibez rapidement un coton d’eau tiède de quelques gouttes d’ammoniaque et passez-le sur le meuble.
De façon générale, pour retirer des traces de liquide sur les meubles, on peut les frotter avec de l’huile d’olive.
Votre vieux meuble en bois sent le moisi ? Mettez-y de la farine de moutarde dans un petit récipient évasé.